facebook
instagram


nos partenaires:






DALPINE

'Galerna' - Jon Cazenave
Dalpine/Atelier EXB, 2020

En 2015 nous avons publié 'Ama Lur' de Jon Cazenave, une petite partie d’un projet de longue durée à travers lequel il questionne son identité et son appartenance à un territoire. 'Galerna', publié en collaboration avec Atelier EXB, présente le projet complet. La situation politique au Pays Basque est le point de départ pour une recherche qui mène l’auteur à découvrir non seulement un paysage et les origines d’une culture, mais aussi son être le plus profond. Le livre est accompagné de deux textes : un par l’écrivain basque Kirmen Uribe et l’autre par la commissaire Fannie Escoulen. L’édition de Dalpine offre le texte en espagnol et en basque. Pour l’édition français et anglais, visitez le site de l'Atelier EXB.

Plus d'informations:
https://www.dalpine.com/products/galerna-jon-cazenave
20% discount during the fair – code: POLYCOVID2020





'Estudio elemental del Levante' - Ricardo Cases
Dalpine/torch press/The Ice Plant, 2020

Ça a été un plaisir de travailler à nouveau avec Ricardo Cases, et cette fois accompagnés de torch press (JP) et The Ice Plant (USA). Ce nouveau livre continue la recherche de Ricardo de son entourage, la région où il vit : le Levante espagnol qu’il observe attentivement depuis plusieurs années. Les traditionnelles bandes de musique, les palmiers (et un insecte venu de l’Asie qui les attaque) et l’industrie de la construction sont les symboles qui servent à raconter la fin d’une période de splendeur fou. En tournant les pages de ce livre, on peut écouter le bruit parfois assourdissant —en raison de la superposition— des instruments métalliques. D’autre part, le livre a été créé sur la base du principe du collage, et les images semblent affectées par le même parasite qui fait disparaître les palmiers.

Plus d'informations:
https://www.dalpine.com/collections/dalpine/products/estudio-elemental-del-levante-ricardo-cases
20% discount during the fair – code: POLYCOVID2020



'Costa Tropical' - Pablo Castilla Heredia
Dalpine/CAM, 2020

Costa Tropical est le premier livre du photographe Pablo Castilla. Le titre du livre est aussi le nom que le Ministère du Tourisme a donné à la côte de la province de Granada, connue par son climat subtropical. L’observation de ce territoire qui a mené Pablo pendant plusieurs années de travail révèle pourtant un scénario bien différent à ce que le nom peut évoquer : il s’agit oui d’un livre austère, on dirait même mystique, où les personnages et les paysages forment une nouvelle réalité fluctuante entre comédie, tragédie et absurdité.

Plus d'informations:
https://www.dalpine.com/collections/dalpine/products/costa-tropical-pablo-castilla
20% discount during the fair – code: POLYCOVID2020