instagram
facebook

Polycopies reçoit
le soutien de:









nos partenaires:








PAÏEN

'Flèche'

Flèche célèbre les un an de l'anniversaire de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Le fanzine est basé sur des extraits vidéos d'une performance commémorative organisée dans les montagnes pyrénéennes en plein confinement au mois d'avril 2020.

Plus d'informations:
www.instagram.com/p.a.i.e.n
Remise de 20% pendant le festival avec le code: POLYCOVID2020




'Sink-hole'

Sur la quatrième de couverture de l’ouvrage original « Niragongo », l’éditeur Flammarion circonscrit le décor des expéditions volcaniques d’Haroun Tazieff avec le lexique romantique des Enfers. On ne pourra contredire cette vision dramatique tant la descente au centre d’un cratère en fusion semble s’apparenter à une excursion aux royaumes des morts.
Au-delà de la peinture d’une exploration monstrueuse, se dessine dans le récit d’Haroun Tazieff un rapport mystique et charnel au territoire, une appréhension graduée — tantôt délicate tantôt violente — des émotions mais toujours la confession de sensations intenses, quasi transcendantales. À la manière dont Robinson fait l’expérience érotique de la nature dans Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Michel Tournier, Haroun Tazieff témoigne de son envoutement brut et sensuel. Jamais nommée, parfois personnifiée, l’entité désignée et source de fantasmes est mouvante en genres. Ce réagencement de textes et d’images met l’emphase sur le caractère érotique de la terminologie utilisée par l’auteur mais aussi permet la construction d’un nouveau récit poétique qui mimerait l’expérience d’un acte sexuel.

Plus d'informations:
https://paien.info/Sink-Hole
Remise de 20% pendant le festival avec le code: POLYCOVID2020